Spliced Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Il était une fois... {Contexte}

Aller en bas

Il était une fois... {Contexte} Empty Il était une fois... {Contexte}

Message par Admin Mar 28 Jan - 20:39

Que l'humanité peut être étrange, vous ne trouvez pas ? Toujours ce besoin de dompter, dominer ce qu'il ne peut réellement contrôler, cette volonté de se prétendre dieu... et ce besoin également d'asservir celui qui lui est différent. Déjà bien avant la création des hybrides... Hm ? Vous vous demandez qui je suis ? Mais où avais-je la tête, j'en oubliais les bonnes manières... Vous pouvez m'appeler Renard Gris. C'est comme ça que tout le monde m'appelle, en fait. J'ai vu tant de choses, entendu tellement de rumeurs... Oh non, je ne suis pas immortel. Personne ne sait qui je suis vraiment. Mais mieux vaut que tout le monde me pense éternel. Au moins, ai-je la paix des ennemis des hybrides. Ils me craignent trop. Mais je peux bien vous raconter l'histoire de notre charmante grande ville, non ?


Par où commencer... Il y a de cela environ 200 ans, un scientifique peu scrupuleux se servait de personnes condamnées à mort pour mener diverses expériences peu recommandables. Et parmi les nombreux sujets de test, certains avaient vu leur code génétique mélangé à celui d'un animal. Je vous l'accorde, les scientifiques n'ont pas toujours le mauvais rôle... mais là, si.
Le résultat n'était guère esthétique et ces sujets là périssaient assez vite... cependant, notre savant fou considéra avec curiosité ce qu'il avait face à lui. Il tenait là une possibilité de faire exécuter toutes les tâches ingrates, tous les métiers les plus horribles, toutes les actions les plus risquées pour la vie d'une personne normale à ces cobayes, à ces futurs esclaves. Sauf que se trouvait un problème de taille. aucune de ses expériences ne dépassait les deux jours de survie et finissait horriblement déformée. Assurément, les adultes n'étaient pas les plus adaptés pour ces transformations.

Il se reporta alors sur une autre source d'essais, les orphelins des rues. Ces gamins qu'on voit passer en bandes, adeptes du chapardage à l'étalage... des gamins que personne ne pourrait réclamer, des êtres qui ne manqueraient à personne. Il reprit ses expériences avec plus d'acharnement, se moquant pas mal des souffrances subies par ses cobayes. Bon nombre d'essais furent des échecs, jusqu'à l'un d'entre eux. Le seul qui survécut. Emerveillé, il se précipita de présenter sa création au reste du monde. Certains pays furent choqués, d'autres intrigués. Comment diable un homme seul avait-il pu réussir à créer pareil mélange ? Et combien d'autres sujets avaient péri pour cette seule réussite ? Mais face aux promesses de ne plus envoyer d'être humain dans des conditions dangereuses, face à la possibilité d'une main d'œuvre gratuite et remplaçable, beaucoup de personnes choisirent de fermer les yeux sur les souffrances de ces pauvres êtres. Scandaleux, je vous l'accorde, mais l'humanité est égoïste...

Ainsi débuta la création artificielle de ce qui fut par la suite nommé "hybrides". Employés comme chair à canon, envoyés dans des zones dangereuses, utilisés sans aucune considération... Sauf qu'un problème fit vite son apparition. La demande était largement supérieure à la "production", et il devenait difficile de trouver des gamins que personne ne pourrait rechercher. Et tous les hybrides ainsi créés étaient entièrement stériles, incapables de se reproduire. Les scientifiques du monde entier se mirent à travailler jour et nuit sur ce problème, sans parvenir à trouver la solution. Ils furent bien vite obligés de rappeler le scientifique qui avait créé le tout premier hybride afin de lui demander son aide, même si ce dernier était à la retraite... Pourquoi ne pouvaient-ils pas simplement éviter de confier aux hybrides les travaux les plus dangereux ?


Et une fois encore, ce fut le hasard qui se mêla de la science. Hmm ? La science n'est que le fruit du hasard, vous dites ? Sans doute. Mais revenons à notre histoire...
Un scientifique avait complètement raté son coup lors du processus d'hybridification - terme horrible et compliqué que voici, j'en conviens - et avait créé une hybride (oui, j'insiste sur ce point) ressemblant beaucoup plus à l'animal qu'à l'humain. Mais malgré tout, cette créature avait une volonté propre et savait parler. Il choisit d'abandonner sa création dans un coin et de ne pas trop y prêter attention. Sauf que quelques mois plus tard, il remarqua que son hybride avait un ventre beaucoup trop arrondi par rapport à ses repas. De rapides tests lui confirmèrent que l'hybride était enceinte. Après mûre réflexion, il se souvint que cette même hybride avait eu un comportement bien trop câlin... Il ne lui fallut pas longtemps pour déduire que non seulement les hybrides étaient bien fertiles et qu'il s'agissait juste de les laisser grandir assez, mais qu'en plus, ces hybrides ressemblant davantage à des animaux qu'à des êtres humains avaient gagné de l'animal ses périodes de chaleur.

De là, les hybrides furent largement moins employés dans des postes mortels, du moins le temps pour eux de mettre au monde quelques successeurs. De nombreuses espèces plus ou moins exotiques virent le jour, mais les expériences continuaient, cette fois sur des embryons fécondés in vitro. Après les espèces assez traditionnelles telles que chien, chat et oiseau, sont venus les reptiles, les poissons, et quelques créatures que l'on dit mythologiques, telles que les dragons. Le progrès de la science dans toute sa splendeur... Les gens disent que je suis sarcastique et que je devrais cesser de l'être. En même temps, il paraît que ça fait 200 ans et des brouettes que je vois ce monde changer et parfois partir en cacahuètes...


Cependant, les choses changèrent beaucoup il y a de cela 100 ans. En même temps que de multiples espèces d'hybrides proliféraient, certaines de ces créatures choisirent de se rebeller contre leurs maîtres, refusant d'avoir à subir une vie de servitude. Et comme si la nature était décidée à les aider, ils gagnèrent pour la plupart la capacité de prendre une forme plus... animale. Se changeant en chien, chat, renard ou autre animal. De là naquirent les premières meutes d'hybrides rebelles, qui choisirent pour la majorité de s'éloigner de la ville. Les chasseurs d'hybrides virent rapidement le jour. Leur mission : ramener de gré ou de force ces fuyards.
Sauf que les conditions dans lesquelles ces dissidents étaient ramenés - bien souvent dans un état nécessitant de lourds frais d'hospitalisation - finirent par scandaliser certaines personnes. Petit à petit, ces quelques gens en ramenèrent d'autres, puis en amenèrent d'autres, et ainsi de suite. C'est ainsi que naquit la désormais très connue SPH, ou Société de Protection des Hybrides. Ils parvinrent à améliorer les conditions de vie des hybrides, arrivant même à obliger les gouvernements successifs à promulguer des lois pour empêcher la maltraitance ! Du moins, en théorie, car dans la pratique, s'ils n'ont pas de preuve ou de flagrant délit, ils ne peuvent pas faire grand chose. Malheureusement...

Et avec ces nouvelles lois, certains hybrides rebelles ont commencé à se croire tout permis, allant même pour quelques cas extrêmes à devenir criminels. La police n'était pas de taille à lutter contre eux... aussi une branche spécialement conçue pour ces cas particuliers a été créée au sein de l'armée de notre chère nation : l'Unité Anti-Hybride, plus connue sous l'abréviation UAH. Des militaires entraînés pour arrêter des hybrides, voire pour les tuer si réellement il n'y avait pas d'autre choix...

Autant dire que la SPH et l'UAH s'opposent souvent. La première prétend que tout hybride peut changer en bien si on lui laisse une chance, la seconde affirme qu'un hybride criminel ne peut devenir bon. Les deux camps ont tort, comme ils ont raison, si vous voulez mon avis...
Je vous parlerai ailleurs en détail de ce qu'a fait l'UAH, pour le moment, revenons à nos moutons, voulez-vous ?


Il y a de cela cinquante ans, à la suite d'une éclipse lunaire, certains hybrides ont commencé à faire montre d'étranges pouvoirs. Au tout début, ce n'était pas grand chose, une ouïe bien plus développée que la norme, des réflexes développés... mais peu à peu, ces pouvoirs ont commencé à se faire plus importants. Pas sans conséquences, hélas, car chaque pouvoir semblait apporter de nouvelles faiblesses... mais cela rendait ces chanceux plus dangereux. Et comme si cela n'était pas assez, certains humains "normaux" ont eux aussi commencé à développer ces dons... oh, moins intenses, mais ça les rendait à part malgré tout.
Si je vous dis "alchimie", ça vous parle ? Non ? Pourtant, ça devrait... car c'est l'essence des capacités des humains. D'un claquement de doigts, ils peuvent faire apparaître des flammes, en plaquant les mains sur un cercle aux figures complexes, ils vous réparent une radio cassée... je ne vais pas vous faire une liste détaillée, mes mignons. Oh, ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais, voyez-vous, mon temps m'est compté. Je dois faire attention, changer de visage, ne pas laisser trop d'indices, remettre mes mémoires à jour.

Où en étais-je... Ah oui, les pouvoirs. Au départ presque inoffensifs, certains dons se sont avérés très dangereux. L'armée a donc dû se pencher sur le souci, et... oh, j'en parle déjà ailleurs. Je ne vais pas toujours me répéter, j'aurais l'air de quoi, moi, après ?


Bref, je m'égare, je m'égare. Revenons-en à nos moutons, et à notre époque actuelle.
De nos jours, les hybrides sont omniprésents. La SPH fait de son mieux pour protéger les hybrides, mais elle galère. L'UAH traque toujours les hybrides criminels, bien qu'un seul leur échappe encore et encore... C'est assez amusant de les voir en difficulté, à l'UAH. En même temps, il s'agit du seul et unique hybride classé au plus haut rang jamais créé pour quelqu'un... ce serait dommage de le voir se faire avoir comme un bleu, non ?
Oui, je sais, je divague.

Les hybrides ont bien plus de droits qu'avant et peuvent plus facilement gagner leur indépendance, autrement qu'en rejoignant l'armée. Les mentalités ont changé dans l'ensemble, même si certains restent réfractaires et continuent d'agir en cachette... Après tout, ce qui se passe à l'intérieur des murs et n'est pas dévoilé au dehors n'existe pas, du moins c'est ce que certains pensent.
Il se murmure qu'il existerait sept êtres, reliés entre eux par une marque bien particulière, aux talents incomparables et terriblement dangereux... Balivernes. Comme si quelque chose du genre pouvait exister, sérieusement ? ...Si je suis sérieux ou sarcastique ? A vous de choisir ♪

Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 26/01/2020

https://spliced-hope.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum